Ca y est ? vous êtes confortablement installée devant votre ordi ? la clope/le carré de chocolat/le tea time ou le pisse mémé sont là ? alors... allons-y pour une petite histoire !

Il était un soir, il y a moins d'un mois de cela, Mymycréa, Hermine et moi-même discutions sur la tchat box de Polym'air de Rien et d'un coup je leur expose mon souci de modelage... je voudrais faire sortir un paysage d'un livre ! du genre triturée du boyau du cerveau : "de l'arbre... au papier...à l'arbre" ! un peu écolo comme idée mais bon le but n'étant pas là forcément.

L'idée est là... mais je n'arrivais pas à atteindre l'objectif visé. Je leur montre donc mon 1er essai non concluant que voici :

Trop plat, on dirait un chou à la crème... bref... alors on échange, on discute ... mais par écrit... sur une chat box un soir de "pas pleine lune"... pas fastoche d'expliquer chacune ses idées !!

Le trio Belgo-Canadio-Frankawi se lance donc le défi de tenter l'expérience : je rappelle : faire sortir un paysage d'un livre !

On s'échange quelques pages internet vues par ci ou par là ... enfin... c'est surtout Hermine qui nous envoi des liens et on travaille du cibilot, on réfléche, on se tarabiscotte les neurones....

de mon côté... j'en fait deux autres mais bon... pas ça encore ! je les montre sur la chat box, un autre soir de "non pleine lune" ou de "non éclipse de lune" où sont présentes d'autres fimoteuses non modeleuses
voici ce que je montre :
essai Number 2 et essai n° 3

Hermine, qui arrive avant son souper, nous dit qu'elle a réalisé une ébauche qu'elle nous montre :

Woaou : elle a même figuré le lecteur ! pff trop forte notre Hermine Internationale !

Ion-ion, présente ce second soir de non-éclipse-de-lune, s'absente quelques instants pour courir photographier et nous montrer le livre de son titi en 3D !! Voilààà : il faut "verticaliser" le livre me dis-je et non le mettre en hauteur à plat !

Sur ce... le trio panecake-sirop d'érable/ Moule-frite et Baguette au kébab réfléchit encore et nous nous disons que c'est hyper dur !

C'est alors que Mymy nous écrit qu'après avoir vainement tenté de faire quelque chose de potable qui n'a aboutit qu'à augmenter le tas de pâte beurk, elle s'est remise au travail en utilisant le film adhésif transparent utilisé pour son poète (allez le voir sur son blog !) et que finalement ce n'est pas le paysage qui sort du livre mais un élément du paysage. Ce sera son unique exemplaire parce que si elle aimé ce défi, mais les multiples essais non concluants l'ont saoulée et qu'elle a envie de passer à autre chose.

OH que je la comprends ! J'en suis au même stade d'optimisme sur ce défi ! lol

Voici la création de Mymy :

Vraiment chouette hein ??? elle est trop forte notre Mymy-Manneken-Pis !

De mon côté j'ai tenté une N'ième création en verticalisant l'objet que voici :
et Hermine de l'autre bout de l'atlantique nous dit qu'elle continue à "s'arracher les méninges" !

Voilà ! vous avez lu jusqu'au bout ? Vous êtes super sympas !  !

Moi ce que j'en retiens c'est que :
- c'est extra de pouvoir se lancer des défis en n'étant pas sur le même pays/continent et un Grand Merci à toutes les 2 pour votre aide et pour le plaisir de partager une passion commune !
- c'est super d'avoir une réactivité aussi positive de la part de personnes qui ne se sont jamais rencontrées physiquement
- l'on peut avoir le même sujet de réflexion et en sortir des créations totalement différentes et d'une originalité unique
et surtout : qu'il faut que j'arrête de trouver des idées aussi saugrenues et compliquées et surtout d'essayer de les réaliser !!! Smile

Merci de vos regards sur ces réalisations !!