Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les minis de Mimi
25 mai 2014

Fluo le concours...

Creusage de neurone et plusieurs tests... pour ce concours...
Tilt : un capteur de rêve !

Quézaquo ? allez voici la Mini Minute culturelle : Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves ou attrapeur de rêves est un objet artisanal ojibwé appelé asubakatchin composé d'un anneau, généralement en saule, et d'un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

J'ai donc fait 2 capteurs de rêves que j'ai montrés à marmzen et Miss Kitty : un avec les plumes (voir plus bas)... elles ont dit bof, ça n'entre pas dans le règlement du concours, par contre celui sans plumes... OUI ! le voici :

 

CollierConcoursFluo

et Vous... qui me rendez visite ici souvent... vous savez maintenant que je porte peu de bijoux alors une fois monté et photographié pour le concours, cet attrape-rêves a été remonté en porte-clé : ce que j'utilise bôôôcoup plus souvent :) le voici :

 

attrapeRevesfluogrand  attrapeRevesfluo

l'attrapeur de rêves à plumes !

Publicité
Commentaires
N
Oh c'est mignon en tout petit! Tu aurais pu l'accrocher dans ta chambre pour faire de beaux rêves!
Répondre
M
Défi relevé mimi :) Bravo!!! en plus l'idée du capteur de rêve était pleine d'originalité...sans oublier cette belle reconversion du bijou en porte clé...;) bisous bisous
Répondre
M
Très bonne idée cet attrape rêve transformé en porte-clef.... J'aime bien les plumes en fimo (pas facile à réaliser...). Merci pour cette page de sémantique.... Mille gros bisous.
Répondre
Publicité
les minis de Mimi
Publicité