Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les minis de Mimi
21 octobre 2012

le plastique fou/ dingue

Le plastique dingue est une feuille transparente qui, lorsqu'on dessine dessus et qu'on la met au four, réduit vos créations pour en faire des miniatures d'une épaisseur d'environ 0.5cm.

Ca semble facile à utiliser mais... il faut :

1 - savoir dessiner ou reproduire

2 - avoir le bon plastique fou car sinon, tous les crayons ne tiennent pas dessus.

Celui que j'ai trouvé pour faire des tests ne fonctionne visiblement qu'avec des feutres spéciaux pour plastique (ark ce n'est même pas écrit sur l'emballage !) voici ce que j'en ai sorti  :

portecles_plasticdingueJe reconnais que je me suis surtout amusée à reproduire des dessins trouvés sur le net. Je vous montre donc les plus "aboutis", montés en porte-clé/bijoux de sac :

  • 4 modèles de styles différents colorés ou non, sur la gauche
  • et sur la droite, j'ai testé un modèle et ses 2 robes : on place une robe sur la petite fille (photo principale au centre) et la petite fille est rhabillée :)

Bien entendu, je ne vous montre pas celui que j'ai dessiné pendant une heure et qui, à la cuisson, est resté tout collé tout enroulé, ni de celui que j'ai dessiné en ayant l'impression que mes dessins étaient énormes.. et qui, à la fin, s'est retrouvé si mini que je le cherchais dans le four :)

j'ai aussi tenté de faire un bracelet qui me semblait très grand, mais après cuisson, il était au format du poignet d'une poupée barbie... je n'ai même pas pu en sortir une bague hihi.

Bref... vous comprendrez par mes commentairs que je vais peut être explorer d'autres pistes... parce que ce plastique est vraiment fou ! :)

Publicité
Commentaires
C
C'est sympa ce que tu as fait. Je ne connais pas mais cela n'a pas l'air simple à utiliser si cela réduit à cuisson.<br /> <br /> Bisou. Tess
Répondre
I
Super !!! j'adore les motifs... faut que je m'y remettes (et surtout que j'arrête de jeter !!)
Répondre
C
hi hi !! complètement fou !!<br /> <br /> en tout cas tu sais bien dessiner, tes motifs sont supers sympa !!<br /> <br /> j'aime bien le style :)<br /> <br /> bisooX<br /> <br /> ciloo
Répondre
N
c'est génial ce truc... j'adooore mimi....
Répondre
A
J'aime aussi beaucoup ce plastic fou... Mais j'ai trouvé une version imprimable (jet d'encre), et vu mon niveau en dessin c'est préférable...;)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
les minis de Mimi
Publicité